Commercial
Des formations adaptées aux métiers commerciaux avec des professionnels pour vous accompagner à chaque étape
Formations adaptées à tous les métiers et tous les niveaux
Des économies réalisées
Plus de chiffre d'affaires
Un gain de temps
Une meilleure image de marque
Plongez dans l’univers de la performance commerciale en abordant les thématiques suivantes
Réalisation d’une évaluation de compétence : Evaluation du profil de chaque collaborateur et définition de vos objectifs réels (quantitatifs et qualitatifs), analyse de votre cible
Définition de votre stratégie : Identification des besoins de chaque collaborateur, contextualisation d’une situation de vente (vocabulaire, argumentaire…)
Découverte client et entretien de vente : méthode de l'entonnoir, typologie de question
Présentation de votre entreprise : Réalisation d’une présentation claire et adaptée, importance de la présentation, outil SONCAS
Vente de votre produit/service : Proposition adaptée à votre clientèle, argumentaire, technique de négociation client
Conclure la vente : Entretien de vente, vente additionnelle et complémentaire, fidélisation client.
ANALYSE – ADAPTABILITE – RELATIONNEL
Commercial terrain
Devenir performant s’acquière avec une formation adaptée. Nos formateurs proposent des formations en fonction de vos besoins et ceux de votre équipe.
Programme mieux vendre :
Nous vous aidons à réaliser une évaluation des compétences de votre collaborateur : définition du but, ainsi que de vos objectifs quantitatifs et qualitatifs afin d’adapter l’argumentaire de vente à développer. L’ensemble de la formation permet rapidement de mieux vendre votre service ou produit en boostant vos indicateurs de performance. Nous vous accompagnons dans le cadre d’une prestation globale de manière à réellement atteindre vos objectifs.
RELATIONNEL – ÉLOCUTION – ÉCOUTE
Téléprospection
- Traitement des objections client
- Rédaction et suivi d’une trame d’appel
- Développement du chiffre d’affaires
- Compréhension et application de la stratégie de communication
- Prise de rendez-vous et fidélisation
RÉACTIVITE – ÉCOUTE – CONSEIL
Accueil / Téléphonie
Premier contact de la clientèle avec une entreprise, l’accueil physique et téléphonique ne doit pas être traité à la légère. Véritable point d’entrée stratégique pour votre structure, négliger cet aspect peut nuire à la satisfaction de vos clients.
En fonction des besoins spécifiques de votre entreprise, nous adaptons la formation choisie pour avoir une cohérence parfaite avec votre stratégie et vous permettre de fidéliser et conquérir de nouveaux clients. Parce que l’expérience client est l’élément le plus important, nous mettons à votre disposition notre savoir-faire pour :
- Développer vos compétences commerciales
- Appliquer des techniques d’écoute active et communication verbale et non verbale
- Apaiser les tensions internes ou externes
Les étapes de la démarche Quatuor
1
Identification
des formations adéquates
2
Planification
3
ACCOMPAGNEMENT ADMINISTRATIF & FINANCEMENT
4
Montée en compétences