Communication
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Apprenez à gérer votre compte Google My Business
Découvrez les techniques de SEO et SEA
Site Web
La digitalisation a envahi le quotidien de vos clients, qu’ils soient particuliers ou professionnels. Internet est donc le canal de communication à privilégier. Votre site web doit donc être à la hauteur de votre savoir-faire. Nos experts vous délivrent les éléments à connaître pour une stratégie digitale réussie !
formation sur-mesure
- Un professionnel dédié pour vous former
- Une approche pédagogique éprouvée
- Des talents au service du vôtre
technicité
- Apprenez le langage informatique
- Développez vos compétences
- Gagnez en autonomie
les bons réflexes
- Gagner du temps
- Aller à l’essentiel
- Renouez avec votre coeur de métier
la concurrence
- Étudiez votre environnement
- Démarquez-vous de vos confrères
- Gagnez en visibilité
Apprenez à créer et gérer votre site web de A à Z en totale autonomie
Planification et cahier des charges
Première étape d’un projet de création, le cahier des charges formalise les besoins et attentes du demandeur et les délais impartis pour la réalisation.
Conception et création des maquettes
Etape clé de la réalisation d’un site, la conception et la réalisation de maquette passe par plusieurs étapes, du design fonctionnel en noir et blanc, au design graphique intégrant l’identité de l’entreprise.
Réalisation et développement
Le développement du site web correspond à la réalisation des fonctionnalités techniques par codage, ainsi qu’au diagnostic et à la résolution des problèmes détectés.
Création des contenus
La création du contenu est à l’origine d’un bon référencement, il doit répondre aux besoins des prospects et valoriser l’expertise de l’entreprise dans le but de la promouvoir efficacement.
Hébergement et mise en ligne
L’étape finale de la publication d’un site consiste à le sauvegarder sur un espace de stockage dédié et sécurisé afin de le rendre accessible sur internet.
Promotion et référencement
La promotion d’un site web est en étroit lien avec la rédaction de ses contenus grâce à l’utilisation de mots clés pertinents en vue d’optimiser le référencement naturel sur les moteurs de recherche.
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des entreprises déclarent que leur présence sur internet est indispensable à leur activité.
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des internautes français achètent sur Internet.
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des marques utilisent deux canaux sociaux ou plus.
Référencement
Une fois qu’un site est mis en ligne sur internet, le référencement est primordial. Un site ne se suffit pas à lui-même, il faut pouvoir le retrouver dans les premiers résultats sur les moteurs de recherche.
visibilité
- Mettre en avant votre professionnalisme
- Mettre en avant vos compétences
- Apparaître rapidement lors d’une recherche sur le net
reconnaissance
- Être connu et reconnu en tant que professionnel
- Affirmez votre travail et ceclui de votre équipe
- Être visible
professionnalisme
- Savoir trouver les mots justes
- Être référencé parmi les premiers
- Montrer une vitrine positive de vos talents
mise en avant
- De votre savoir-faire
- De vos équipes
- De votre expertise
réactivité
- Par rapport aux tendances du moment
- Savoir gérer sa communication
- Être précurseur
Définir une stratégie
La mise en place d’une statégie digitale s’intègre dans le plan d’action général de l’entreprise et vise à générer du trafic, convertir les prospects, analyser les comportements du client et les fidéliser. Pour atteindre ces objectifs il convient de définir des objectifs clairs et d’étudier les leviers à mettre en place.
Maîtriser les bases du référencement
Pour atteindre le meilleur positionnement dans les résultats des moteurs de recherche, il convient de renforcer la visibilité d’un site web par des outils d’optimisation tels que le SEA ou le SEO. Il s’agit d’actions et de stratégies qui visent à améliorer le référencement naturel ou payant d’un site, comme l’utilisation de mots-clés, d’un contenu pertinent, ou d’une campagne Google My Business.
Optimiser son site
Pour optimiser un site web, mettre en place une stratégie de référencement est véritablement crucial. Les algorithmes des moteurs de recherche sont en constante évolution c’est pourquoi il est indispensable d’intervenir sur la structure du site, en mettant à jour les balises et les métas, sur sa popularité et sur son contenu.
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des expériences en ligne commencent avec un moteur de recherche.
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des utilisateurs cliquent sur l’un des trois premiers résultats de recherche.
Réseaux Sociaux
Les réseaux sociaux sont désormais une partie importante de la communication d’une entreprise. Maîtriser sa stratégie digitale passe également par une bonne compréhension des réseaux sociaux et de leurs enjeux pour votre entreprise. Grâce à eux, fidélisez votre cible et conquérez de nouveaux prospects en soignant votre e-réputation.
efficacité
- Bien choisir ses mots
- Aucune faute d’orthographe
- Poster des messages précis et réfléchis
pertinence
- Être dans l’air du temps
- S’inspirer de la température médiatique
- Savoir… Ne rien poster !
messages
- Écrits réfléchis
- Un contenu direct et clair
- Des messages courts et porteurs de vos valeurs
visuels
- Faire appel à une banque d’images
- Toujours écrire les références de l’auteur
- Attention aux visuels trop suggestifs
cibles
- Identification de vos cibles
- Définissez précisément votre cible et ses attentes
- S’informer sur les sujets pertinents qui concernent vos cibles
Apprendre à gérer sa présence sur les réseaux sociaux
Le community management est devenu un métier à part entière qui tient une place majeure dans la stratégie de communication de l’entreprise. Pour gérer efficacement sa présence sur les réseaux sociaux il faut définir ses objectifs, sa ligne éditoriale, son planning de publication et en assurer un suivi régulier.
Les étapes de la démarche Quatuor
1
Identification
des formations adéquates
2
Planification
3
ACCOMPAGNEMENT ADMINISTRATIF & FINANCEMENT
4
Montée en compétences